
Cette semaine, nous avons eu plusieurs réunions avec des formateurs et des dirigeants d’organismes de formation qui ont débouché sur des discussions passionnantes.
Avec la réforme de la formation*, de nombreux professionnels de la formation, dont vous faites peut-être partie, s’interrogent sur la suite de leur activité.
Viennent alors naturellement une foule questions complémentaires : est-ce-que je veux vraiment être certifié ? Est-ce que l’investissement sera rentabilisé ? Suis-je prêt à perdre mon énergie et mon temps à monter des dossiers au détriment de mon métier de formateur, qui me passionne ?
Oui, ce sont des questions tout à fait légitimes. Se poser des questions sur son positionnement est fondamental car de vos réponses vont découler toute une stratégie d’entreprise. Et c’est maintenant qu’il faut se poser ces questions, car le 1er janvier 2021, c’est déjà demain.
Et pour le prix me direz-vous ? Et bien oui, tout cela a un coût. Les professionnels avec qui nous discutions nous expliquaient que l’investissement demandé est très important pour les formateurs indépendants et les petits organismes de formation. Ils nous demandaient d’essayer de proposer des prestations à des tarifs très compétitifs.
Nous vous le confirmons, c’est ce que nous faisons !
C’est pourquoi nous rencontrons de nombreux partenaires, pour valider avec eux leurs compétences, leur expertise en la matière, leurs valeurs, et négocions avec eux des tarifs les plus compétitifs pour vous.
Oui, nous pourrions vous dire qu’on est les moins chers du marchés, mais non. On souhaite que ce soit un réseau gagnant gagnant, avec des tarifs honnêtes, transparents, où vous êtes ravis d’une prestation de qualité que vous pouvez vous payer, et où le consultant peut se payer de façon tout à fait à la hauteur de l’expertise proposée. Gagnant gagnant !
C’est aussi pour cette raison que nous proposons plusieurs niveaux de service lorsque cela est possible, afin de répondre au mieux à vos impératifs budgétaires.
*Pour rappel, le 1er janvier 2021 la réforme sera en place et vous devrez être certifié si vous souhaitez que vos formations aient une prise en charge financière par les organismes de financement.
Commentaires récents